sommaire cinéma
@ chroniques de films
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques cinéma


En Sursis de Andrzej Bartkowiak
Avec : Jet Li, DMX, Mark Dacascos, Tom Arnold, Anthony Anderson, Kelly Hu
Jet Li reste une énigme. Acteur adulé à Hong-Kong, sa filmographie compte de véritables petits bijoux du film d’arts martiaux. Pourtant dès son arrivée à Hollywood et sa prestation indigeste dans l’Arme Fatale 4, l’acteur commence à perdre de son prestige. Malgré le succès commercial de ses films, son image commence sérieusement à s’écorner et ce n’est pas ce En Sursis qui risque de redorer son blason…

En Sursis tente de rendre crédible l’acteur DMX dans le rôle d’un voleur au grand cœur prêt à raccrocher. Il doit retrouver des diamants noirs pour sauver sa fille enlevée par un ancien des services secrets taiwanais. Il peut néanmoins compter sur l’aide de Su, un autre agent secret, prêt à tout pour arrêter ses anciens partenaires…

En sursis poursuit sur la lancée du pitoyable Romeo doit mourir - c’est la même équipe - pour un mélange improbable de film de kung-fu mâtiné de rap attitude. Le résultat laisse toujours à désirer même si on peut constater que Bartkowiak a réalisé quelques progrès depuis deux ans : il devient maintenant possible de suivre les scènes de combats ! Pourtant, ce sera bien le seul intérêt du film. L’intrigue, poussive accumule les situations grotesques, encore alourdies par le jeu lamentable des acteurs, Jet Li toujours plus transparent et inexpressif, DMX, la star du film, ridicule dans son rôle de bad guy qui prie avec sa fille avant de la coucher ! Heureusement, Joel Silver a eu la bonne idée d’inviter Mark Dacascos et Kely Hu mais ils ne servent que de faire valoir dans cette production purement mercantile.
J.H.D. 

< autres chroniques



Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)