sommaire cinéma
@ chroniques de films
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques cinéma


J'me sens pas belle de Bernard Jeanjean
Avec : Marina Foïs, Julien Boisselier

Un gars, une fille

Film sur les célibataires parisiens à destination des célibataires (parisiens?), J'me sens pas belle ne va probablement pas réconcilier ces derniers avec la vie de couple et à voir évoluer Fanny (Marina Foïs) c'est plutôt facile à comprendre à voir la facilité avec laquelle elle parviendrait à décourager même un homme sur une île déserte de retourner à la civilisation.

Fanny est donc seule (sans compter son histoire de fesses avec un homme marié) et ne fait pas grand chose pour y remédier, ou plutôt si, puisqu'elle vient de se décider à inviter Paul (Julien Boisselier) le bel informaticien qui lui a rendu service à dîner chez elle. Objectif : le mettre dans son lit le plus vite possible.

Bel exemple de pièce de théâtre filmé, J'me sens pas belle manque de rythme pour réellement emballer et n'arrivera à tirer que quelques sourires au spectateur qui se rappellera avec plus ou moins de plaisir avoir déjà vécu certaines des situations décrites dans le film. C'est à peu près tout tant Fanny apparaît gnan-gnan, indécise, idiote et puérile (parisienne?) en un mot : unidimensionnelle. A la place de Julien Boisselier (qui joue d'une manière remarquable au demeurant), n'importe qui de sain de corps et d'esprit aurait déjà rembarqué ses affaires et serait aller voir ailleurs. Tu t'sens pas belle? Alors surtout laisse moi en dehors de ça!.
G.P.L. 

< autres chroniques



Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)