sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

Luna
"Romantica"
(Jetset/Labels)

Ce sixième album de Luna est le premier qui se dévoile à mon ouïe. Comme je n’ai pas les autres albums sous la main, j’aborde donc le territoire lunaire les oreilles vierges et la mémoire pleine des revues de presse décortiquées des albums précédents, où se partagent sentences assassines et formules élogieuses sur la bande à Wareham. Le neurone léger et la synapse flexible, je m’aventure plaisamment dans Romantica qui figure après quelques écoutes comme l’un de mes albums pop préférés de ce premier trimestre 2002.
La guitare est simple et généreuse en petites phrases mélodiques accrocheuses. La section rythmique maintient une orbite sensuelle et dansante autour des corps terriens.
Le chant composante fondamentale et évidente de Luna traversa Galaxie500 il y a quelques temps de cela. Ce chant s’appuie sur un phrasé subtile et sûr de ses effets: les silences de Wareham attirent invariablement ses bons mots. Quand il fait chaud et que l’on a envie d’écouter une musique langoureusement entraînante, on mord fougueusement à l'hameçon Luna.

Un tour sur le site officiel :
http://www.fuzzywuzzy.com

Un œil sur le site de la belle bassiste :
http://www.brittaphillips.com

BSGD
(bsgd [AT] purjus [POINT] net [*]) 
>> achetez ce disque sur Amazon.fr >>

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)