sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

Ash
"Free All Angels"
()

En France, le Rock ne bénéficie pas d'une couverture médiatique suffisante pour que le public puisse découvrir de nouveaux groupes. Dans notre belle contrée, il est vrai qu'il est plus approprié de parler des nouvelles comédies musicales (quelle audace!) qui n'arrivent pas à la cheville de Starmania de toute manière. Que voulez vous, les Beatles n'étaient pas français!

Chaque année, le Royaume Uni accouche d'une très bonne surprise Rock. Ces dernières années, on a pu découvrir des formations aussi différentes que The Verve, Gay Dad ou Coldplay l'année dernière. Cette année, marque l'explosion du groupe Ash. Initialement trio formé au milieu de la précédente décennie, le groupe se renforce sur ce disque avec la venue d'une nouvelle guitariste. Concrètement, le style de musique est un petit peu changé, cet opus lorgnant plus vers des bandes comme Oasis que vers du punk rock. Sans compter les cordes présentes sur quelques titres.

En fait, Free All Angels est hybride, il y a en vraiment pour tous les goûts. Ainsi, il est difficile de ne pas penser aux Foo Fighters (" This is a cold") à l'écoute du premier titre "Walking Barefoot" (Ce n'est pas un hasard si Nirvanna reste le groupe culte de ces jeunes irlandais.).Quant à "Burn Baby Burn", nettement plus aggressif, il se place en position pour remporter le titre de single de l'année. A côtés de ces morceaux un peu grunge, on trouve de belles ballades où les guitares, se mettent en retrait derrière des instruments à cordes ("Someday", "Candy" en autres). Certains rétorqueront que le disque reste peu novateur et commercial mais quand on se demande où en sont des groupes comme Offspring ou Oasis, on se dit que finalement, ce Free All Angels ne devrait pas faire honte à toutes les discothèques.
J.H.D. 

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)