sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

Bows
"Cassidy"
(too pure records/ Labels)

« Cassidy » le deuxième album de Bows m?a hypnotisé. Les deux premiers titres ont suffi à me persuader que ce groupe n?était pas sorti de nulle part. Trip hop de haut vol ? Non, plus que cela : un chant à faire chialer tant il est pur, une musique toute en subtilité, en mouvements discontinus, intégrant les essences de la trip hop et de la pop song légère.

Bows est le projet de Luke Sutherland .
Cet homme est véritablement un phénomène, un touche à tout de génie. Fondateur du feu groupe Long Fin Killie, violoniste occasionnel pour Mogwai, nominé pour le Whitebread Litery award pour son roman « Jerry Roll », producteur, artiste de spoken word, Luke S. souleva l?enthousiasme avec « Blush » premier opus de Blow en 1999.

« Cuban welterweight rumbles hidden hitmen » est ce que j?ai entendu de plus beau comme duo et comme un morceau alliant simplement voix et guitare cette année.

Connaissez vous Signe Høirup Wille-Jørgensen ?
Si non, profitez en avec cet album. Cette Danoise au chant cristallin aura vite fait d'appartenir à votre cercle de chanteuses adulées.

Cet album contient (disons le) des putains de morceaux (ceux qui sont dépouillés de trip hop) et le reste vaut plus que le détour.

bsgd
(bsgd [AT] purjus [POINT] net [*]) 
>> achetez ce disque sur Amazon.fr >>

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)