sommaire
disques
agenda
@ interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

Aroah : une riot-girl réservée...

1 2 3 4

Considères-tu Nacho et Jesús comme des grands frères ?
Non, pas Jesús et Nacho. Je les vois plutôt comme des amis. La personne qui a eu une attitude de grand frère serait plutôt Abel de Migala. Parce qu'il a travaillé avec moi sur le premier EP lorsque j'avais un peu peur du processus d'enregistrement de ma musique. Jusqu'alors j'avais simplement réalisé quelques démos et joué avec des amis, chanté dans les groupes montés par des amis. Mais le premier EP c'était mes chansons pour la première fois, je jouais la guitare, j'en étais responsable. Et Abel m'a guidé. Pour le EP avec Nacho, j'étais plus en confiance, plus sûre de moi et de mes chansons. J'avais une attitude un peu plus adulte et 'arrogante' qu'avec Abel. Avant, je me cachais derrière Abel du genre :"va dire à l'ingénieur du son ci, va lui dire ça..."
J'étais ami avec Jesús avant de signer sur Acuarela et de rencontrer Abel. Je ne peux pas dire que nous étions de bons amis mais on a fait connaissance sur Internet à travers notre intérêt pour Yukio Mishima. Ensuite je lui ai fait parvenir mes démos en lui disant : "J'aime tes goûts musicaux, dis-moi ce que tu penses de ça". Et il se trouve qu'il a vraiment aimé mes chansons ce qui fut une grande surprise pour moi étant donné que les démos étaient vraiment 'lo-fi', très simples. Et depuis nous sommes très bons amis, on a plein de choses en commun.

... et Coque s'occupe du mastering pour l'album...
Il y a pas mal de groupes à Madrid mais je fréquente pas mal les gars de Migala. Ce sont des amis. Et Coque m'avait aussi aidé à mixer le premier EP. Mais musicalement, Migala et moi allons dans des directions différentes depuis. Le premier EP était presque influencé par la relation créative de Abel et Coque, qui ont d'ailleurs un projet commun, Emak Bakia. D'ailleurs mon ancien batteur David Hernandez les a rejoints ! Mais le nouvel album est '100% Migala-free' ! à part cette chanson à la fin sur laquelle chante Abel. Nacho Vegas a eu pas mal d'influence parce qu'il joue beaucoup de slide-guitar. L'album est également influencé par Manta Ray...
...dont certains des musiciens jouent dans Viva Las Vegas...
Oui, 2 musiciens. Manta Ray sont plus connus que Viva Las Vegas en Espagne, et depuis longtemps. Frank, le batteur de Viva Las Vegas, joue sur mon album depuis que David a rejoint Emak Bakia ! (rires). Ce qui ce passe en Espagne en ce moment, du moins dans notre 'cercle', ce sont 8 personnes qui jouent sur 12 disques ! Tout le monde a un projet et appelle les mêmes gens.

la suite (4/4)

< autres interviews <





Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)