sommaire cinéma
@ chroniques de films
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques cinéma


La Fiancée errante de Ana Katz
Avec : Ana Katz, Daniel Hendler, Cartos Portaluppi, Erica Rivas

Inès et Miguel partent dans une petite station balnéaire de la côté argentine passer des vacances en amoureux mais le voyage révèle les fractures du couple qui se déchire. Vivre à tes côtés est une torture conclut Miguel avant de disparaître et de larguer sa fiancée. Inès se retrouve alors seule et désemparée dans la station balnéaire déserte où elle fait pourtant d’étonnantes rencontres…

Comme son héroïne, le premier film d'Ana Katz ne sait pas ce qu’il veut. Confronté à la cruelle réalité d’une rupture amoureuse, le cœur de la jeune femme balance entre fatalité, colère et tristesse. Inès n’accepte pas la situation, déprime et cherche également à se venger bêtement en effaçant des messages dans la bpoîte mail de Miguel.

A Pamp del Mar, la ballade réserve bien des surprises. Des promeneurs arpentent les plages, munis de détecteurs de métaux, à la recherche d’objets de valeur. Surtout Inès croise German, un étrange archer. Divorcé, il a quitté Bueno Aires pour s’installer dans la station balnéaire. Il la courtise, elle l’ignore superbement, trop occupée à harceler Miguel au téléphone.

Il faut tout le charme de la jeune réalisatrice pour faire oublier la mesquinerie d’une femme que l’on devine envahissante. Car malgré une mise en scène sans relief, Ana Katz parvient néanmoins à rendre son héroïne attachante. Ce n’est pas la moindre qualité de ce petit film attachant.
J.H.D. 

< autres chroniques



Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)