sommaire cinéma
@ chroniques de films
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques cinéma


Scary Movie de Keenen Ivory Wayans
Avec : Marlon Wayans, Carmen Electra, Shannon Elisabeth, Shawn Wayans
Scary Movie mélange à la fois les intrigues des premiers Scream et Souviens toi l’été dernier. Une bande de jeunes est confrontée à un tueur (le même que chez Wes Craven) qui connaît, en plus des détails d’une de leur « tragique » virée …

Scary Movie commence très fort, trop fort peut-être. La scène d’ouverture est une parodie délirante de l’introduction de Scream (premier du nom) avec Carmen Electra dans le rôle de Drew Barrymore. Cette séquence se démarque admirablement bien de son modèle en insérant plusieurs degrés dans l'humour. La suite est cependant assez décevante : les frères Wayans explosent les conventions de ces Slashers aseptisés que sont les Urban Legends, Souviens toi … et autres débilités. Mais leurs munitions sont par moment uniquement constituées de blagues vulgaires et salaces… En clair, au bout d’un moment, cela devient très lourd d’autant plus que les scènes sont d’un intérêt inégal. Le film s’ essouffle et on se demande si les frères Wayans ne sont pas rentrés dans la logique commerciale qu’ils étaient censés dénoncer…

Cependant, avec son esprit rentre-dedans, plutôt jouissif, Scary Movie reste un film plutôt sympatique qui devrait séduire les amateurs de Scream et de blagues bien grasses.
J.H.D. 

< autres chroniques



Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)