sommaire cinéma
@ chroniques de films
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques cinéma


Rollerball de John McTiernan
Avec : Chris Klein, Jean Reno, Rebecca Romijn-Stamos, Naveen Andrews, Oleg Tarktarov
Rollerball s’apparente bel et bien au film de la critique hypocrite française qui encense ou casse John Mc Tiernan selon son bon vouloir. Pourtant Rollerball, n’est pas un film, c’est une bande qui a été remontée à outrance en dépit des choix artistiques de son auteur.

Du pain et des jeux.

Inspiré du film de Norman Jewison, le film s’articule autour de l’avènement d’un nouveau sport, hyper violent, le Rollerball. Sur les conseils d’un ami, Jonathan Cross décide de participer aux matchs et devient assez rapidement une vedette adulée du public. Avant de s’apercevoir que le jeu ne sert que de grands cartels mafieux qui manipulent l’opinion publique…

Rollerball, nouvelle version ne sert à rien. Le film est complètement confus, jusque dans les scènes d’action où le spectateur n’a pas toujours l’impression de comprendre ce qui se passe. L’histoire étant hachée par la production, les acteurs jouent assez mal, la palme revenant à Jean Reno, un summum dans le cabotinage. Faussement violent et surtout bien complaisant, une fois que les producteurs ont bien aseptisé le propos, il s’agit d’un bon gros navet, dans lequel rien n’est à sauver !
J.H.D. 

< autres chroniques



Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)