sommaire cinéma
@ chroniques de films
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques cinéma


Men in Black 2 de Barry Sonnenfeld
Avec : Will Smith, Tommy Lee Jones, Rip Torn, Lara Flynn Boyle, Johnny Knoxville
Serleena, une diabolique extraterrestre au physique de top model, revient sur Terre dans le but de s’emparer de la mystérieuse Lumière de Zartha que l’agent K avait caché sur la planete bleue quinze ans auparavent, parce qu’il était amoureux d’une princesse kylothienne. Malheureusement, ce dernier s’est reconverti en facteur et neurolysé à la fin du premier volet, il a tout oublié. L’agent J doit donc l’aider à retrouver la mémoire d’autant plus que la Terre se retrouve une fois de plus en grand danger !

Men in Black ne convainc pas totalement les fans de science fiction les plus exigeants. Le scénario reste identique dans ses grandes lignes à celui du premier, certains aliens sont ratés (le gang des quatre affreux !) et surtout le film, à l’image de certains des aliens privés de corps, manque d’âme, sans parler de la machine marketing derrière. Le film souffre aussi de la sortie d’autres blockbusters « comics » comme Spider-Man et surtout Blade 2, une suite supérieure à son modèle.

Néanmoins, les spectateurs en auront pour leur argent puisque le film a été conçu pour répondre à leurs attentes. Ainsi, le chien qui parle revient avec un rôle étoffé et surtout le film fourmille d’idées loufoques bienvenues comme le monde miniature, l’alien à deux tetes, ou les interventions souvent savoureuses de célèbres caméo comme Peter Phelps et un autre assez hallucinant ! Limité d’un point de vue cinématagraphique, ce Men in Black 2 reste avant tout un agréable produit de l’entertainment à l’américaine.
J.H.D. 

< autres chroniques



Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)