sommaire cinéma
@ chroniques de films
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques cinéma


Taxi 3 de Gérard Krawczyk
Avec : Frédéric Diefenthal, Samy Naceri, Marion Cotillard, Emma Sjoberg, Bernard Farcy
Dans ce troisième volet, Daniel et Emilien se lancent sur les traces d’une bande de braqueurs déguisés en Père Noel, responsables de coups d’envergures qui ont ridiculisé la police marseillaise. Surtout, à l’approche des fêtes de fin d’années, la crainte d’un gros casse inquiète au plus au point les services de l’inspecteur Gilbert qui reçoit la venue d’une jeune stagiaire japonaise…

Peut-on encore parler de film devant un spectacle aussi formaté ? Taxi 3 tient en effet plus de la série télévisuelle que du long métrage, l’intrigue y est artificiellement étirée et surtout les péripéties s’enchaînent sans réelle ambition. Entre deux morceaux de bravoure, le film assène des scènes de comédie sans humour, accompagnée d’une philosophie beauf douteuse entre apologie de comportements dangereux au volant et machisme à deux balles !

Bref, c’est tellement navrant que cela en devient amusant, enfin pas trop histoire de vous faire regretter le prix de la place. On peut, dès lors vraiment s’interroger sur la néccessité de proposer sur près de mille ecrans un spectacle aussi médiocre surtout que dans le même genre, Le Gendarme de St Tropez est tout de même un peu plus drôle !
J.H.D. 

< autres chroniques



Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)