sommaire cinéma
@ chroniques de films
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques cinéma


Fusion - The Core de Jon Amiel
Avec : Aaron Eckhart, Hilary Swank, Tchéky Karyo, DJ Qualls, Delroy Lindo, Stanley Tucci
De mystérieuses catastrophes naturelles s’abattent sur la Terre. Un groupe de scientifiques parvient à en déterminer la cause, un dérèglement du champ magnétique terrestre provenant de l’arrêt de la rotation des matières en fusion autour du noyau. L’armée américaine lance alors un vaste programme pour sauver la planète : transportés au centre de la Terre à bord d’une capsule adaptée, des spécialistes ont pour mission de réactiver le noyau en y déclenchant de mini bombes nucléaires. Il faut néanmoins agir vite, les cataclysmes se multiplient en surface…

Avec Fusion, Hollywood tente de relancer le film catastrophe sans toutefois parvenir à convaincre. Malgré un point de départ scientifique intéressant, l’intrigue accumule les clichés et surtout le réalisateur se révèle incapable d’insuffler la moindre tension au métrage : l’équipage sera décimé membre après membre comme dans un banal
slasher. Seules les séquences des catastrophes naturelles parviennent à susciter un semblant d’intérêt mais entre temps, le spectateur patient devra subir les aléas d’un blockbuster bien transparent.
J.H.D. 

< autres chroniques



Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)