sommaire cinéma
@ chroniques de films
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques cinéma


Undead de Michael etPeter Spierig
Avec : Felicity Mason, Mungo McKay, Rob Jenkins

Navet interstellaire

Après le coup du néo-zélandais et presque dix ans plus tard, les antipodes nous font le coup des frères australiens, les frères Spierig. Seulement voilà, alors que le néo-zélandais est devenu une star planétaire avec sa trilogie des anneaux, il est peu probable que les frères australiens quittent leur bush natal.

En effet, ce Undead n'arrive pas à la cheville du modèle qu'est supposé être Braindead, et même Bad Taste s'avère encore aujourd'hui plus plaisant que cet Undead légèrement putrifié. L'histoire repose sur la Miss locale, Rene (Felicity Mason) accablée par les dettes que lui ont laissé ses parents en mourrant, elle essaye désespérément de quitter son bush natal pour refaire sa vie. Enfin sur le départ, elle voit malheureusement son voyage entravé par des morts vivants. Sauvée par un inconnu, elle va s'allier avec lui ainsi qu'à 4 autres survivants pour organiser la résistance.

Malgré quelques bons moments (la fin notamment) et des effets spéciaux réussis, Undead ne réussit pas vraiment son mélange des genres (morts-vivants et extra-terrestres façon Cocoon ne font, bizarrement, pas bon ménage). Histoire se voulant mordante, personnages monolithiques plus ou moins bien interprétés, humour prévisible et morts-vivants peu convaincants, les seules victimes de ce film seront les spectateurs qui risquent fort de mourir...d'ennui.
G.P.L. 

< autres chroniques



Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)