sommaire cinéma
@ chroniques de films
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques cinéma


Une Femme Coréenne de Im Sang-soo
Avec : Moon Sori, Hwang Jungmin, Yun Yeo-jung, Kim Inmun

Hojung s’ennuie. Pendant que son mari la trompe avec un mannequin, la jeune femme se laisse épier puis séduire par Jiwoo, un adolescent taciturne, se détournant progressivement de sa belle famille et de son jeune fils adoptif...

Le cinéma coréen ne peut pas nous surprendre à chaque nouveau film et Une Femme Coréenne nous en apporte malheureusement la preuve éclatante. Rien dans la mise en scène de Im Sang-soo ne transcende cette histoire de femme délaissée par un mari trop peu avenant : les personnages baisent, bouffent, se soûlent et crèvent. En un sens, Une femme coréenne renvoie aux films de Hang Sang-soo, la profondeur en moins.

Les personnages communiquent peu, s’éloignent les uns des autres comme la belle mère qui rompt toute relation avec sa famille. Chez Hang Sang-soo, il existe au moins des souvenirs communs entre les personnages - se rappeler de Sunhwa et partir à sa recherche dans la Femme est l’avenir de l’homme: l’hypothèse d’un naufrage collectif que rien ne vient souligner dans ce petit film anecdotique.
J.H.D. 

< autres chroniques



Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)