sommaire cinéma
@ chroniques de films
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques cinéma


L' Interprète de Sydney Pollack
Avec : Nicole Kidman, Sean Penn, Catherine Keener, Jesper Christensen, Yvan Attal

Interprète des Nations Unies, Silvia Broome surprend une conversation téléphonique où des voix mystérieuses discutent du projet d’assassinat d’un chef d’état africain sanguinaire à l’occasion de sa venu dans l‘enceinte de la prestigieuse organisation. La jeune femme alerte les autorités américaines et se retrouve aussitôt sous la protection d’un agent fédéral qui doute de sa sincérité…

Sydney Pollack marche sur les traces de Alfred Hitchcock avec ce thriller politique à l’ancienne. Le cinéaste a même obtenu de tourner – une première – dans les locaux de l’organisation, ce qui avait été refuse au maître du suspens pour les besoins du tournage de la Mort aux Trousses. Il en résulte un film plutôt réaliste, en apparences toutefois, car certaines coïncidences de l’intrigue laissent perplexes.

Sydney Pollack gâche aussi certaines occasion de filmer de belles scènes d’action notamment l’explosion du bus mais il se rattrape avec une direction d’acteurs irréprochable : Nicole Kidman en interprète d’un pays africain imaginaire et Sean Penn en agent fédéral hanté par le décès accidentel de sa femme mais aussi les seconds rôles sont crédibles au service d’un film au discours idéaliste, un ton en dessous cependant des films de sir Alfred.
J.H.D. 

< autres chroniques



Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)