sommaire cinéma
@ chroniques de films
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques cinéma


L'Age de glace 2 de Carlos Saldanha
Avec : les voix de Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary, Queen Latifah

Quoi de neuf sur la banquise ? A priori rien. Héros du premier film, Sid, Manny et Diego coulent des jours paisibles, inconscients du danger qui les guette : la font des glaces imminente menace de tous les engloutir. Sans attendre une minute de plus, ils se lancent dans une grande quête pour la survie, à la recherche d’une possible arche de Noe…

Les spectateurs retrouvent ainsi sans surprise, Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre aux dents de sabre bientôt rejoints par un couple d’opossums attardés et une femelle mammouth encore plus givrée. Très drôle, le film remplit aisément son contrat de pur divertissement familial mais ne cherche à aucun moment à sortir de ce cadre.

Le message écologique et l’évocation du western restent donc relayées au second plan, de toute manière, l’Age de Glace 2 s’adresse en priorité à un public très jeune, ce qui permet une fois de plus de mesurer l’écart qui sépare Pixar de la concurrence. Sans surprise, l’Age de Glace 2 se laisse regarder agréablement, ne serait ce que pour retrouver le petit écureuil malicieux du premier volet.
J.H.D. 

< autres chroniques



Copyright 2000-2017 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)