sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

Coldplay
"Parachutes"
(Parlophone/EMI)

Début juillet 2000, après deux maxis (The Blue Room Ep & Shiver) salués par la critique, la version longue était très attendue. Eh bien, les quatres anglais n'ont pas déçu. 11 titres de pop carrée emmenée par la voix assurée de Chris Martin, enveloppée par la guitare de Jonny Buckland, soutenue par la section rythmique efficace de Guy Berryman et Will Champion.
Les ingrédients sont là et la recette est réussie dans l'ensemble.
Entre les tubes évidents, comme le brillant "Yellow" ou l'entraînant "Shiver", Colplay nous livre de belles chansons romantiques à souhaits ("High Speed", "Spies"...). Sans pour autant être d'une grande originalité, les compositions de Parachutes sont redoutablement efficaces. Malheureusement, la qualité des textes n'est pas au rendez-vous...
On se laisse pourtant prendre au jeu de Chris Martin, en restant tout de même sur sa faim au bout des maigres 40 minutes (en comptant le hidden-track "Life Is For Living").
Le public anglais ne s'y est pas trompé et a réservé un accueil extraordinaire à Parachutes: près de 100 000 albums vendus la première semaine et 300 000 exemplaires ecoulés en 1 mois.
Des débuts prometteurs donc.
(NB: à ne surtout pas manquer au festival des Inrocks en Novembre 2000 ou dans les forums FNAC)
RedApple 
>> achetez ce disque sur Amazon.fr >>

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)