sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

Keren Ann
"La Disparition"
(EMI)

Avec le retour aussi inattendu que réussi d'Henri Salvador, Keren Ann Zeidel avait quelque peu éclipsé Benjamin Biolay, enfermé dans son studio d'enregistrement à Bruxelles, pourtant autant responsable du succès de "Chambre avec Vue". Depuis les choses se sont arrangées entre les deux et c'est tant mieux. Ce deuxième album de Keren Ann mélange toujours subtilement chanson française et folk mais la production est ici plus aventureuse. Le noyau des compositions reste le même – des phrases mélodiques gratouillées à la guitare sèche, des rythmes chaloupés, et des textes à la langue simple et sans fioritures – , enveloppé des arrangements qu'on peut aujourd'hui qualifier de "biolesques" – cordes, flûte, chorale ou trompette. Comme sur La biographie de Luka Philipsen", il ne faut pas être trop regardant sur la qualité des rimes… Dans l'ensemble et malgré une voix un peu doucereuse par moments, "La disparition" est un disque fort plaisant.
Laisser ré-éclore votre côté fleur bleue.
Mickael
(mickael [AT] purjus [POINT] net [*]) 

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)