sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

Slipknot
"Iowa"
(Universal)

Si Slipknot s’est imposé à l’heure actuelle comme un des groupes les plus importants de la scène Trash internationale, c’est surtout par son sens de la provocation et ses attaques à répétitions à l’encontre de certains de ses concurrents comme Korn. Slipknot semble en effet démontrer une agressivité rarement entendue comme le hurle le chanteur de ce groupe hors norme sur People = Shit, un pur défouloir où le chanteur clame toute sa haine envers la société…

Slipknot ou l’agression permanente. Tous les membres du groupe portent le fameux survêtement rouge des condamnés à mort américains et chacun est affublés d’un masque d’une des figures de proue du fantastique (Jason, Hannibal Lecter…), un look savamment étudié pour groupe qui se veut viscéralement anti-marketing mais qui reprend finalement de bonnes vieilles méthodes comme le déguisement (Kiss ou Marilyn Manson…)

Au moins, le groupe a le mérite de ne laisser personne indifférent :on aime ou on déteste. Disons que les chansons peuvent de Iowa peuvent se ranger en deux catégories, les bonnes compositions trash nettement plus abouties que la moyenne (Left Behind, People =Shit, New Abortion…) et les minutes de pur bruit sans vraiment grand intérêt comme sur Disaster Piece ou I am Hated. Souvent brouillon et foncièrement méchant, lowa dégage néanmoins une énergie quasi illimitée et ce n’est pas nous déplaire.

Amnesic Android
(amnesic [POINT] android [AT] caramail [POINT] com [*]) 

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)