sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

Mason Jennings
"Century Spring"
(Setanta/PIAS)

Il m'aura fallu du temps pour achever l' arbre musicologique de Mason Jennings. Poutant ça me sautait à l'oreille : Mason avait un chant hybride dont une composante familière m'échappait. Ma mémoire défaillante finit par
délivrer Lloyd Cole.
Enfant adoptif de Cole et de Ron Sexsmith (mais aussi un peu de Jad Fair), Jennings sait aussi bien conter ses histoires sur le registre de la ballade que sur celui d'un folk-rock vif.
Appuyé par des musiciens habiles et toujours justes, Jennings réussit un bel album varié. Jamais poseur, Jennings m'a convaincu de sa sincérité et de sa nature de songwriter. Il est un ami qui cherche à écrire "La Chanson d'Amour Parfaite". Souhaitons lui bon courage.

PS1 : Jennings est vocalement un caméléon empruntant par instants des mimiques de Bill Calahan, Beck et de ses aînés précités.

PS2 : Le gars Jennings est originaire de Minneapolis, tout comme une autre "songwritrice" qu'on vous conseille de découvrir : Nicole Darcy. La dame vit maintenant à Taiwan et écrit ses chansons en mandarin (www.nicoledarcy.com)

BSGD
(bsgd [AT] purjus [POINT] net [*]) 
>> achetez ce disque sur Amazon.fr >>

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)