sommaire
@ disques
agenda
interviews
articles

Inscrivez-vous à la newsletter PurJus

chroniques de disques

Elf Power
"The Winter Is Coming"
(Shifty Disco/ Pop Lane)

C’est à dos d’éléphant que l’on explore les contrées de la musique d’Elf Power. Bien calé sur une des montures du collectif Elephant 6, qu’entend-on ?
Un mélange de pop, de psyché où les guitares n’hésitent guère à se lâcher. Pop ou psyché ? Plus psyché que pop, la musique des elfes en reprend tous les clichés du genre pour aboutir à un édifice plaisant.
Il y a chez un petit côté pompeux ou criard comme chez Zoot Woman : le tout début de Skeleton a un côté Living in a Magazine.
Je retrouverai le psyché d’Hopewell à travers Wings of Light. Mais la comparaison s’arrêterait là, ces derniers disjonctant bien plus souvent.
Le titre éponyme est un carton en puissance pour radio étudiante.
Même verdict pour The Sun is Forever qui est une jolie chanson avec sa rythmique tourbillonnante de guitares acoustiques, ses poussées de slide guitar façon Cooder , son orgue, ses chœurs soutenant une voix laconique.
Avec Albatros, les elfes maintenant NewYorkais déversent avec brio de manière sonique et intemporelle, brutale et apaisante, sonnant comme une collaboration O’Rourke et Sonic Youth des ondes fortement enthousiasmantes.

bsgd
(bsgd [AT] purjus [POINT] net [*]) 

< autres chroniques <




Copyright 2000-2018 PurJus.net - <redac [AT] purjus [POINT] net> [*]
([*] veuillez supprimer les espaces pour former l'adresse mail réelle, merci -
ceci est fait pour lutter contre les collecteurs automatiques d'emails -
anti-spam)